Notre école

Bienvenue dans notre école au pied du Mont-Blanc !

Cette école est gérée par Mon Assistant Numérique – Vallée de l’Arve, créé entre deux confinements de 2020. Le but de Mon Assistant Numérique est d’humaniser le numérique et d’accompagner ceux qui le souhaitent à maîtriser tous ces outils à notre disposition.
Ingénieure dans les automatismes au départ, puis enseignante en lycée technique, l’idée de proposer des activités pour les jeunes dans le domaine du numérique, et particulièrement la robotique, s’est rapidement imposée.

L’objectif de notre école est de démystifier les machines, les objets programmés et robots que l’on trouve aujourd’hui partout dans notre quotidien. Pour cela, quoi de mieux que de réfléchir sur des exemples réels, de construire son robot et de le programmer pour en comprendre le fonctionnement ?
Notre vocation n’est pas ici de faire de nos enfants des développeurs informatiques mais de les
initier à la programmation et à la robotique, pour qu’ils puissent mieux appréhender le monde de demain, toujours plus connecté et automatisé.

Située dans la vallée de l’Arve, connue pour être la vallée du décolletage, nous souhaitions par la même occasion initier nos jeunes à cet environnement industriel particulier.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, et nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec nous !

Le cursus Algora

Chez Algora on apprend donc à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.