De multiples avantages avec les stages en langage informatique dans l'école Algora du pays du Mont-Blanc

Cette discipline présente de grandes attentes chez les enseignants. Reconnaissons que l’initiation à la logique informatique garantira de nouvelles connaissances pour votre enfant !

Des formations adaptées en robotique pour des jeunes de primaire et du collège dans la vallée de l'Arve

Évoquons les points forts cette étude pour les enfants âgés de six à quatorze ans. Sur nos pages, nous signalons les vertus pour les filles et les garçons.

De façon générale, en portant sa concentration sur un robot programmable, l’élève peut développer sa culture digitale. Avec les spécialistes en langage robotique, il va apprendre de nouvelles techniques.

Grâce à divers cursus alliant pédagogie et aspect ludique, il pourra s’initier au programme Scratch (et Icônes). De cette manière, il va découvrir comment se programme un véhicule robotisé.

Les exercices sont imaginés pour chaque tranche d’âge : 6 à 9 ans et 9-14 ans. Au CE1 ou en 4ème, tout enfant sera ravi de suivre cette formation.

Pour les premiers, il est facile de découvrir les techniques pour composer un court programme informatique. Avec Icônes, un élève au CM1 ou en CE1 pourra animer un robot roulant. Mais, il appréciera le jeu Puzzle 3D, à découvrir chez tous les partenaires Algora.

Nous mentionnons l’ensemble de chaque cursus sur notre site.